jeudi 2 janvier 2014

[Tournoi] La Horde d'or, 14 Décembre 2013, Asnière sur Seine

Salut à vous!

Petit retour aujourd'hui sur le tournoi individuel organisé par l'association "la Horde d'Or" à Asnières sur Seine, le 14 décembre: 1600pts no limit. Deux poules de niveau, par difficulté de listes. J'étais placé en poule faible, loin de Morathi & autre calamités du Vieux monde!
3 scénarios: rencontre fortuite / sang et gloire / bataille rangée pour 5 points, ainsi que 3 points pour le contrôle des quarts de tables, et 2 points pour le nombre de bannières capturées/détruites.

Ma petite force était conduite par Ikit la Griffe!
Grand seigneur technomage, maitre des forges de Skarogne!

La force contenait:
- 2 Technomages niveau 1
- 1 Chef porteur de la grande bannière
- 20 Vermines de choc
- 2x29 Guerriers des clans
- 2x30 Esclaves
- 5 rats géants
- 1 Abomination de la malefosse








Première partie: vs Guerriers du Chaos! Rencontre fortuite

Une belle armée de guerrier du chaos bien penchée vers Khorne, bien dotée en chars & autres unités lourde auxquels mes nombreux éclairs de malefoudre (3x Sort primaire + 1 objet de sort d'Ikit) firent de lourds dégats. Mais après 1h30 de bataille acharnée, je finis par m'incliner, ci-dessous les seules unités en vie au tour 6 (avant de voir ces derniers esclaves se faire "affranchir") 20-0, aie!

Déploiement Rencontre fortuite

Edit: Mes excuses à mes deux adversaires GdC, l'errata Skaven faisant ignorer les svg d'armure avec Malefoudre a mal été interprété par moi-même et les gens l'ayant lu ce jour là, la correction ne concernait qu'Ikit :x (m'enfin j'ai tout de même pris 20-0 haha!)


Plus grand monde sur la table en fin de partie!
Seconde partie: vs Guerriers du Chaos! Sang & Gloire

Confiant malgré le 20-0 qui me fut infligé à la première partie, j'aligne mes forces pour déchainer la malefoudre sur mon adversaire. Mais le seigneur sorcier du métal ennemi l'entendit d'une autre façon, et envoya une ultime transmutation sur mon unité principale, tuant mon PGB ainsi qu'un technomage et nombre de guerriers, mettant mon général en fuite des le tour1!
Incapable de me relever d'un coup pareil, la partie mena bien vite à ma défaite, malgré un léger suspens sur l'abomination qui aurait pu faucher le général ennemi, faisant alors dérouter l'adversaire, si elle n'avait pas raté sa charge... Adversaire sympathique ici aussi cela dit! :)
20 à 0, décidément!

J'étais confiant pourtant... haha
Troisième partie: vs Comtes Vampires. Bataille rangée

Une armée et un joueur très sympathique, composée de nombreux régiments de zombies protégés de flanc par des colonnes de loups funestes, deux régiments d'émissaires d'outre-tombe (5 et 10), un terrorgheist et trois nécromant (deux niveaux 2 de la Mort, et un niveau 4 maniant les arcanes vampiriques).

Déploiement & Avant-gardes

Des les avants-gardes, je vois que je me fais déborder rapidement, sentiment confirmé au tour suivant.
Je décide de désorganiser complètement ma ligne de bataille, dans un mouvement parfaitement cohérent pour un skaven... afin de menacer les émissaires avec mes technomages. Ikit la Griffe utilisa son lance-feu intégré à merveille et grilla 7 émissaires! réduisant considérablement la menace.

Belle peinture des 3 survivants au lance-feu ;)
Dur dur d'avance tout droit :p
Alors que les zombies pullulent, réveillés en nombre par le maître nécromant, l'abomination de la malefosse se fraye un chemin à travers les rangs. Accompagnée par des esclaves fuyant la proximité très bruyant du Terreurrgheist, elle ne souffrit que de peu de résistance et ne fut pas arrêtée.

20-0, mais pour mes ratons cette fois :p



Bref, un tournoi bien sympathique organisé par une assoc' fort agréable!
Vivement une prochaine ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire